Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment entretenir sa pompe à chaleur pour optimiser son fonctionnement ?

Il est possible et souhaitable de limiter la consommation électrique de sa pompe à chaleur. L’entretien est alors fondamental. Vous souhaitez savoir comment faire l’entretien de la pompe à chaleur ? Federow, entreprise spécialisée en pompes à chaleur à Colmar et Neuf-Brisach, vous informe.

Pompe à chaleur mal entretenue : quels risques ?

Une pompe à chaleur est un équipement de chauffage considéré comme écologique. En effet, les pompes à chaleur permettent de produire de la chaleur au sein d’un habitat en captant les calories dans l’air, dans l’eau ou dans les sous-sols.

L’entretien de la pompe à chaleur est une nécessité, au risque d’être confronté aux problèmes suivants :

  • une usure prématurée de l’installation, réduisant de fait sa durée de vie ;
  • une fréquence de panne plus importante, générant un surcoût ;
  • une augmentation de la consommation énergétique pour maintenir un même niveau de chauffage ;
  • et une fuite des fluides frigorigènes dangereux pour l’environnement.

Entretien de la pompe à chaleur : comment procéder ?

1. Nettoyer l’unité extérieure

L’unité extérieure d’une pompe à chaleur a besoin d’un nettoyage régulier. En effet, des feuilles, des poussières, des petits morceaux ou des toiles d’araignées peuvent se mettre dans cet équipement. Un dégivrage peut aussi être nécessaire.

2. Nettoyer l’unité intérieure

Il est également essentiel de nettoyer les filtres de l’unité intérieure. L’entretien de la pompe à chaleur nécessite de prendre en compte ce point pour améliorer la qualité de l’air qui sera diffusé dans votre habitat.

3. Surveiller le liquide

Ce point ne concerne que les pompes à chaleur air-eau. Il va s’agir de vérifier la pression hydraulique de l’installation. Cette pression ne doit pas descendre en dessous d’un certain niveau.

4. Souscrire un contrat d’entretien

Enfin, en dernier point, nous conseillons de souscrire un contrat d’entretien avec une entreprise spécialisée. L’entretien de la pompe à chaleur est réalisé de manière professionnelle chaque année, en conformité avec les dispositions légales en vigueur.

Federow : votre entreprise de chauffage à Colmar et Neuf-Brisach

Vous avez besoin d’aide pour réaliser un entretien de la pompe à chaleur de votre logement ? Contactez Federow pour des interventions autour de Colmar et Neuf-Brisach.